CDI

La caricature tout un art

Par NELLY MICHEL, publié le lundi 5 décembre 2022 11:22 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2022 15:03
1.JPG
L'ensemble des élèves de 4eme et de 3ème ont eu la chance de rencontrer M. Laurent Batistini, artiste et caricaturiste qui leur a fait découvrir son métier et son art.

Depuis septembre le collège accueille M. Batistini, artiste et caricaturiste de la région dijonnaise. Cette action mise en place dans le cadre du PASS culture et du parcours avenir, vise à faire découvrir les métiers artistiques et l'art de la caricature.

Chaque classe de 4ème et de 3ème ont rencontré en demi groupe deux heures M. Batistini.

Les élèves ont ainsi pu échanger avec le caricaturiste. Il a fait la lumière sur son métier et a expliqué sa journée type, les particularités de son métier en tant qu'artiste indépendant et la variétés des activités exercés.

La rencontre, c'est finie par un temps d'initiation à son art. En effet, les élèves se sont tous essayés à la caricature en portrait charge, découvrant la complexité de cet art.

Un exposition de l'ensemble des travaux est  visible au CDI.

Et petit bonus, M. Batsitini a illustré  en direct et devant les élèves intrigués, l'actualité sur les portes vitrées du CDI.