Education à la citoyenneté. Tandem Solidaire Club Unesco Dijon.

Par FATIMA ORNEK, publié le vendredi 2 décembre 2022 12:31 - Mis à jour le dimanche 4 décembre 2022 19:56
33adc49a-72a7-4856-bc97-57ae76d9bf98.JPG
Une rencontre très enrichissante entre les partenaires du Club Unesco Dijon ainsi que les ULIS et 3èmes. Un spectacle poignant au théâtre des feuillants proposé par la Compagnie Zumbo. Thématique: les migrations.

Mmes Heurtaux et David du Club Unesco Dijon ont présenté les actions du club à la classe des Ulis ainsi qu'aux 3ème1 le mardi 29/11. Au  programme découverte des actions de solidarité internationale , présentation de leurs multiples séjours au Sénégal notamment, découverte via la table et présentation de tenues typiques.  Les deux groupes d'élèves ont été ravis de cette présentation . L'après-midi, les élèves ont été conviés au spectacle Exode proposé par la Compagnie Zumbo , un spectacle et des artistes qui les ont touchés. Une belle cohésion des Ulis et des 3èmes, bravo.