Actualités

Eurolympiades proposées à plusieurs classes avec les partenaires de la Maison de l'Europe Dijon.

Par FATIMA ORNEK, publié le lundi 3 octobre 2022 19:15 - Mis à jour le lundi 3 octobre 2022 20:23
maisoneurope.png
Plusieurs classes du collège de Longvic ont participé à des Eurolympiades tout un après-midi . Au programme découverte de l'Europe de façon ludique via 6 ateliers. Le plaisir d'apprendre et de collaborer en s'amusant!

Le temps d'une demi-journée, des équipes constituées d'élèves de 4ème et 3ème se sont affrontées à travers des "Eurodéfis", elles ont accumulé des étoiles et des indices afin de décoder l'énigme des Eurolympiades. L'objectif était de découvrir de manière ludique, à travers 6 "Eurodéfis", la richesse de la diversité culturelle des pays de l'Union européenne.

Une action qui a suscité un réel engouement et qui sera reconduite pour toutes les classes de 5ème lors de la semaine autrement qui aura lieu du 30 janvier au 03 février 2023.

Ci-joint un lien genially qui vous permettra de consulter quelques photos! Enjoy!

view.genial.ly/633afdd32ff9d9001203b084/presentation-eurolympiadescollegelongvicmrsornek