L'heure de la BD a sonné !

Par NELLY MICHEL, publié le lundi 10 mai 2021 13:58 - Mis à jour le lundi 10 mai 2021 14:05

L'ensemble des élèves de cinquième et la classe d'ULIS ont eu la chance de rencontrer un BDiste à l'occasion des 12ème rencontre de la BD de Longvic.

Malgré les conditions particulières, et une annulation des 12ème rencontre de la BD de Longvic, la commune en partenariat avec le collège et les écoles longviciennes ont maintenu des rencontres de la BD pour le public scolaire.

Grace au soutient de la ville de Longvic, l'ensemble des élèves de cinquième et la classe d'ULIS ont eu la chance de rencontrer un BDiste qui leur a fait découvrir son métier, et le neuvième Art.

Laurent Batistini, Pierre Glesser, Julien Lesne, Romain Pujol, Eric Rucksthul ont rencontré chacun une classe. Ils ont présenté leur parcours professionnel varié , puis ont expliqué certaines caractéristiques de la bande dessinée, à partir de nombreux exemples. Enfin les élèves ont aussi pu expérimenter la création d'un personnage découvrant ainsi la complexité de cet Art.