Liaison CM 2 - 6°

Par HUGO ROMISZVILI, publié le mercredi 4 janvier 2023 10:49 - Mis à jour le jeudi 5 janvier 2023 10:29
Atelier de Franka 1.jpg
Une matinée de jeux pour se rencontrer, faire découvrir le collège et élargir ses connaissances de la langue et de la culture allemande

Les élèves de 6°3 ont accueilli jeudi 1er décembre les élèves de CM2 de l'école Léon Blum, ainsi que Franka, une jeune volontaire allemande travaillant pour la Maison de l'Europe.

Cinq ateliers, animés par 4 professeurs et Franka, ont permis aux élèves de découvrir des mots de la langue allemande et de se familiariser avec la culture de ce pays, tout en apprenant à se repérer dans le collège.

Après le départ des élèves de CM2, les élèves de 6°3 ont eu un moment d'échange très riche avec Franka, qui a répondu à des questions sur sa scolarité en Allemagne en particulier.

Une très belle matinée. Bravo à tous les participants !