PRIX ACADEMIQUE = 1ère place ex aequo au prix du livre sciences pour tous

Par EUGENIE CAPITAIN, publié le jeudi 14 avril 2022 17:06 - Mis à jour le jeudi 14 avril 2022 17:06
bravo.jpg
Bravo aux 3ème4 !!! Nous remportons le prix académique !!! A suivre la cérémonie nationale à Paris !!! 18 établissements participaient au concours dont 11 collèges.

Maddy et Mathis ont brillamment représenté les élèves de 3ème4 et le travail mené tout au long de l'année sur les insectes. Ils ont, pendant 15 minutes, échangé avec un jury, répondu à leurs questions, argumenté sur le classement des livres et défendu leurs opinions.

je suis fière de vous annoncer que nous arrivons 1er ex aequo avec le collège du Gatinais en bourgogne.

La remise du prix national se déroulera le 7 juin 2022 à Paris dans la salle des séances de l’Académie des Sciences. Les cérémonies de remise du Prix du livre Sciences pour tous s’articulent autour de la présentation des travaux des élèves et d’un exposé scientifique sur la thématique retenue. Ainsi, chaque établissement, chaque équipe dispose de quelques minutes pour présenter ses projets et voir ainsi les productions des élèves valorisées.