Après-midi plantation des arbres du verger de l'écoquartier

Par SYLVAIN PORTIER, publié le mercredi 12 février 2020 22:15 - Mis à jour le vendredi 14 février 2020 16:15
Resized_20200212_162107001.jpg
Mission accomplie par la "Team Pommerets" du collège : ce mercredi 12 février 2020 six élèves ont participé à la plantation d'arbres fruitiers dans le futur verger de l'écoquartier les Pommerets (actuellement en construction aux abords du collège).

Après avoir dégusté fruits et jus dans l'atelier sensoriel les élèves ont chaussé les bottes pour passer à l'action.

En suivant les conseils des professionnels qui les accompagnaient ils ont méthodiquement planté leurs arbres après les avoir soigneusement taillés.

Au retour dans le gymnase ils ont appris à confectionner un refuge à insectes, visionné une remarquable vidéo sur le compostage puis sont repartis avec un nichoir de la LPO à poser dans un lieu pour accueillir les oiseaux.

Ceux qui le souhaitent pourront prolonger l'action en participant  au "concours du nichoir décoré".

Merci à Amandine Perrin et Quentin Lorenzini pour l'invitation et aux six élèves pour leur efficacité dans les différents ateliers.

Les arbres n'ont plus qu'à pousser...