Festival de jeunes comédiens à Longvic. La culture déconfinée et partagée !

Par HUGO ROMISZVILI, publié le mardi 1 juin 2021 15:06 - Mis à jour le mardi 1 juin 2021 15:09
Affiche RDVTréteaux 27 mai.png
Participation des élèves du club théâtre du collège au festival Rdv-Tréteaux 2021

Les élèves du club théâtre du collège ont participé jeudi 27 mai au festival de théâtre Rendez-vous Tréteaux. Le festival était organisé par l'ABC (Association Bourguignonne Culturelle) et la ville de Longvic, accueillant cette année les 18 collèges du festival dans le très bel écrin du Clos des Carmélites. Les élèves du club théâtre avaient auparavant réalisé l'affiche du festival au CDI avec l'aide précieuse du dessinateur Pierre Glesser.

Après une matinée de répétitions, de jeux théâtraux, de rencontres avec des comédiens..., les élèves ont assisté aux mises en scène proposées par les comédiens en herbe d'Is-sur-Tille et de Selongey.

A 16h, c'était au tour des jeunes Longviciens de proposer "Aquarius", un petit spectacle relatant le sauvetage de migrants en Méditerranée par ce bateau de bénévoles européens - cf. vidéo ARTE = https://www.youtube.com/watch?v=Wm19ZfA8NQc&t=999s. Bravo à eux pour leur prestation !

Pour finir, les élèves de Terminale en option théâtre du lycée Montchapet impressionnèrent les plus jeunes avec leur pièce qui revisitait les classiques du théâtre.

Nous attendons le prochain Rendez-vous Tréteaux avec impatience !