Semaine autrement- EUROLYMPIADES - Classes de 5ème

Par YASMINA SOLTANI, publié le samedi 4 février 2023 13:57 - Mis à jour le samedi 4 février 2023 15:27
Eurolympiades.jpg
Vendredi 3 février 2023 tous les élèves de 5ème ont découvert de manière ludique, à travers 6 "Eurodéfis", la richesse de la diversité culturelle des pays de l'Union européenne.

Les 149 élèves de 5ème, répartis en 6 équipes par demi journée  ont participé à des ateliers animés par les intervenants de la Maison de l'Europe. Ils ont pu ainsi partager leur connaissance, ou bien découvrir à travers des jeux, la richesse et la diversité culturelle des pays composant l'Union Européenne. A l'issue du jeu, tous les groupes ont été récompensés.

Toutes les professeures de langues du collège remercient les intervenants pour leur disponibilité, et la richesse des échanges avec les élèves tout au long de cette journée. Nous remercions également tous les élèves qui par leur enthousiasme, et leur attitude exemplaire ont permis de transformer  cette journée en  un joyeux voyage à travers l'Europe.

Rendez-vous est pris pour l'an prochain.