1 2 3 prêt pour l'oral du Brevet

Par NELLY MICHEL, publié le mardi 11 juin 2024 10:27 - Mis à jour le mardi 11 juin 2024 10:27
1.JPG
L'ensemble des élèves de troisième ont eu la chance d'être accompagné lors de leur préparation à l'oral du brevet par Lucas Rogler, comédien de la troupe des 800 litres de Pailles.

La méthodologie d’un exposé oral quand on est élève au collège n’est pas innée. c'est pourquoi un atelier  de 2 heures de préparation à l'oral encadré par un comédien professionnel a été proposé aux élèves de troisième en vieille de leur examen.

Depuis début Juin les 3èmes ont investi le CDI  pour préparer leur oral de DNB (Diplôme National du Brevet).

Lucas Rogler et Mme Michel, professeur documentaliste ont proposé divers exercices de gestion du stress, préparation de son corps, d'articulation, respiration, gestion du regard et expérimentation d'un passage où de nombreux conseils individualisés ont été donnés afin d'aider au mieux les élèves pour leur examen.