Le parcours éducatif de santé

Par admin clg-rdorgeles-longvic, publié le mardi 2 juillet 2019 09:53 - Mis à jour le jeudi 4 juillet 2019 12:20
images.png
Enjeu primordial au sein du système éducatif, la santé, dans ses dimensions physique, psychique, sociale et environnementale, est un élément essentiel de l'éducation de tous les enfants et adolescents. Elle constitue un facteur important de leur réus

Le parcours éducatif de santé vise la réussite scolaire de tous les élèves et la réduction des inégalités sociales.

Il est structuré autour de trois axes :

• éducation à la santé (apprendre à prendre soin de soi et des autres)
  • prévention (éviter les conduites à risques)
  • protection de la santé (créer les conditions d'un environnement favorable à la santé).

Il doit permettre à chaque élève, tout au long de la scolarité, de disposer des connaissances, des compétences et de la culture lui permettant de prendre en charge sa propre santé de façon autonome et responsable.