Parcours d'Education Artistique et Culturelle

Par admin clg-rdorgeles-longvic, publié le mardi 2 juillet 2019 09:42 - Mis à jour le jeudi 4 juillet 2019 12:16
index.png
Un parcours pour tous les élèves tout au long de leur scolarité, mis en œuvre localement et auquel sont associés des acteurs du monde culturel, artistique et associatif.

Ce parcours vise à favoriser un égal accès de tous les jeunes à l'art et à la culture.

Il se fonde sur trois champs d'action indissociables qui constituent ses trois piliers :

des rencontres avec des artistes et des œuvres,

des pratiques individuelles et collectives dans différents domaines artistiques,

des connaissances qui permettent l'acquisition de repères culturels ainsi que le développement de la faculté de juger et de l'esprit critique.