A la découverte des contes aztèques

Par NELLY MICHEL, publié le mardi 23 janvier 2024 16:33 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 16:33
0.JPG
L'ensemble des élèves de sixième ont pu assister à un spectacle de contes à la médiathèque de Longvic.

Vendredi 19 janvier, en lien avec la nuit de la lecture et la mairie de Longvic, les élèves ont pu assister au spectacle Les contes Aztèques joué parJonathan Deglise de la compagnie de Broc et de plumes.

Sur un air de flute, et d'instruments en tous genre, Jonathan DELEGLISE, a conté les mythes de la création aztèques. Colibris, Huitzilopochtli, Quetzalcoatl, Tezcatlipoca et Xipe Totec, ont pendant une heure surpris et émerveillé le public. Au plus proches du public, notre conteur a immergé les élèves dans la magie aztèques.