L'arbre qui cache la forêt

Par NELLY MICHEL, publié le dimanche 17 mars 2024 14:43 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 14:43
elsa4.jpg
L'ensemble des élèves de sixième ont rencontré et travaillé avec Elsa Huet illustratrice jeunesse afin de créer une œuvre collective.

Les élèves de sixième après un moment d'échange avec Elsa Huet, qui leur a fait découvrir son métier d'illustratrice, ses albums jeunesse et sa technique le papier déchiré. Les élèves ont tous expérimenté cet art peu connu afin de réaliser un arbre.

L'ensemble des arbres réalisés ont été ensuite regroupés sur un tableau commun afin de créer une oeuvre d'art collective.

Chaque classe a ainsi réalisé sa forêt à une saison donné.

les 6 tableaux seront prochainement accroché dans l'établissement afin que l'ensemble des élèves les découvre.