Migrants : une oeuvre troublante et instructive

Par NELLY MICHEL, publié le mardi 26 mars 2024 14:06 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 15:14
0.JPG
Le tableau collectif réalisé par les élèves d'Ulis du collège Roland Dorgeles sur le thèmes des migrants et migrations est enfin fini et est exposé au CDI.

Chaque élève a réalisé  graphiquement sa version de la migration après s'être rendu à l'exposition "Espoir d'Exil" à la médiathèque Michel Etievant de Longvic.

Ils ont ensuite travaillé avec leurs enseignantes Mme Quetel, Mme Barea, professeur d'arts plastiques et Mme Michel Professeur documentaliste pour réaliser une oeuvre d'art collective qui représenterait la migration et les migrants.

Après plusieurs séances l'oeuvre d'art est enfin finie, celle-ci est exposée actuellement au CDI et ira bientôt s'exposer à la médiathèque de Longvic.