Projet keyhole garden

Par EUGENIE CAPITAIN, publié le mercredi 14 février 2024 10:48 - Mis à jour le mercredi 14 février 2024 10:48
1000022929.jpg
Les élèves de 5ème 1 et 5ème 5 ont commencé un projet en lien avec le développement durable: la création d'un jardin potager autonome.

La possibilité d'avoir des jardins pédagogiques a d'emblée été envisagée lors de la reconstruction du collège. En effet, cela permet aux élèves, dans une démarche de projet, d'acquérir des compétences et des connaissances en matière de développement durable, de citoyenneté, de santé alimentaire etc...

La semaine autrement a été l'occasion pour les 5ème 1 et 5ème 5 de réfléchir à la mise en place d'un jardin potager particulier: le keyhole garden. Abordé à la fois en SVT et en technologie, ce projet sensibilise notamment les élèves aux énergies renouvelables et au compost dans le but de cultiver de manière autonome.