Rencontre CM2-6° à la Maison de Rhénanie Palatinat

Par ANNE SALOMON, publié le samedi 9 mars 2024 11:33 - Mis à jour le samedi 9 mars 2024 11:42
maison-portes-ouvertes2.jpg
Les élèves de 6°3 et 4 élèves de 6°2 ont retrouvé le 7 mars les élèves de CM2 de l'école Léon Blum. Les 2 classes ont participé pour la seconde fois à des d'ateliers autour de la langue et de la culture allemande.

Apprendre en jouant, c'est bien plus facile !

Les élèves ont appris à se présenter en jouant à un jeu de hasard, et à dire ce qu'ils avaient envie de manger à l'occasion d'un petit déjeuner allemand. Ils ont rapidement retenu les couleurs tout en s'initiant à l'origami et découvert plusieurs différences culturelles entre la France et l'Allemagne en jouant à un mémory géant. Enfin, l'atelier "lecture" leur a permis de retrouver du vocabulaire déjà vu et d'apprendre les jours de la semaine et d'autres mots.

Les élèves ont largement apprécié ces ateliers, ludiques et riches. Un grand merci à toute l'équipe de la Maison de Rhénanie Palatinat!