Actualités

Découverte de la plateforme d’expérimentation agronomique de l’Alliance BFC à Aiserey

Par EUGENIE CAPITAIN, publié le samedi 29 juin 2024 09:47 - Mis à jour le samedi 29 juin 2024 09:47
sortie.png
L’éducation au Développement Durable constitue est un enjeu clef pour sensibiliser et mobiliser les jeunes générations à la préservation de l’environnement. Les classes de 5ème1 et 5ème5 ont ainsi visité la plateforme nouvelles cultures à Aiserey.

Mobilisés cette année dans la création d’un « keyhole garden » : un jardin potager autonome écoresponsable liant énergies renouvelables et alimentation durable, les élèves de 5ème1 et 5ème5 ont terminé l'année par une sortie scolaire.

L’interaction entre les établissements scolaires et les acteurs du territoire est indispensable pour permettre aux élèves de mieux comprendre les enjeux de la transition écologique dans le cadre de leurs enseignements.

Au programme : observation de la nature, découverte de plantations parfois méconnues (silphie, fenugrec), appréciation des senteurs (graines, plantes, huiles essentielles, …), illustration de l’agroforesterie et de la biodiversité.

En guise de fin de matinée, une dégustation de fruits locaux et de madeleines MISTRAL agréées « Nous Autrement », une façon de semer des graines pour faire germer nos citoyens de demain.

Merci à l'équipe de Dijon céréales, Alliance BFC, Mistral et aux professeurs accompagnateurs.