Projet conseil de la vie collégienne

Par ELISE DOUA, publié le vendredi 14 juin 2024 08:24 - Mis à jour le vendredi 14 juin 2024 13:43
affiche 22 decembre23.jpg
Quatre élèves du CVC se sont rendus au lycée Hippolyte FONTAINE pour découvrir leur lycée de secteur et l'avancée de leur projet de puissance 4 géant.

En fin d’année dernière le Conseil de la Vie Collégienne a initié un projet en partenariat avec le lycée Hippolyte Fontaine. Les élèves du CVC ont imaginé un modèle de puissance 4 géant qu’ils ont proposé au lycée pour que les différentes filières professionnelles de celui-ci lui donnent forme et ainsi lui offrir une place dans la cour du collège.

Ainsi, ce jeudi 6 Juin, quatre élèves du CVC (Lise Rochet, Thomas Coulon,Timéo Jacquet et Bastien Picard) ont eu la possibilité d’aller au lycée H.Fontaine pour suivre l’avancée du projet. Après une projection de la modélisation en 3D du puissance 4, les élèves ont pu visiter les différents ateliers qui participent à la réalisation du projet.

Pour l’heure, tout n’est qu’à l’état de maquette virtuelle mais nous avons hâte de suivre l’avancée du projet et le lycée nous propose déjà de revenir pour voir le puissance 4 prendre vie.