Les 3e au Musée de la Résistance et de la Déportation à Besançon.

Par SARAH TAILHANDIER, publié le mercredi 20 mars 2024 14:18 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 14:18
Sans titre.png

Après une belle grimpette pour atteindre la citadelle de Besançon, toutes les classes de 3e sont parties à la découverte du nouveau musée de la Résistance et de la Déportation. Les élèves ont pu approfondir leurs connaissances sur la Seconde Guerre mondiale grâce à une visite guidée du musée qui permet de mêler la Grande Histoire avec celle plus intime de toutes les personnes qui ont légué des objets personnels au musée depuis de nombreuses décennies. Les élèves ont ensuite été invités à s'interroger sur ce que signifiait "braver l'interdit" entre 1940 et 1944 en France. Pour compléter cette journée, ils ont également pu partir à la découverte du monde animal au sein de la citadelle.

L'équipe d'histoire-géo du collège.