Intervention de Mme Besson-Bard, enseignante-chercheuse à l'INRAE - 4ème4

Par JEREMY GAUTHEROT, publié le mercredi 13 mars 2024 22:40 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 22:40
IMG_7021.jpg
Dans le cadre du parcours citoyen (égalité homme femme) et du parcours avenir (orientation), Mme Besson-Bard, Enseignante-chercheuse à l’INRAE de Dijon, est venue faire une présentation sur « les femmes en sciences » à la classe de 4ème4, ce mardi.

Elle a ainsi pu promouvoir les sciences auprès des élèves, et plus particulièrement des jeunes filles qui restent encore bien trop souvent sous-représentées dans les filières scientifiques.

Chiffres à l’appui, Mme Besson-Bard a pu contrer le cliché consistant à dire que les sciences sont réservées aux garçons.

Dans l’optique de leur future orientation, cette présentation a ainsi permis de faire prendre conscience aux élèves que ces domaines leur étaient totalement ouverts.