Une semaine autrement

Par Gregory Bourcet, publié le vendredi 1 mars 2024 11:40 - Mis à jour le vendredi 1 mars 2024 13:35
IMG_20240213_133516.jpg

Pendant que les élèves des classes de 3ème effectuaient leur séquence d'observation en entreprise, les enseignants et les personnels du collège ont organisé une semaine "autrement".

Le programme a permis d'aborder tous les parcours éducatifs : parcours santé, parcours éducatif artistique et culturel, parcours avenir et parcours citoyen. Ce fut aussi l'occasion d'explorer "autrement" les disciplines.

La plupart des activités ont été proposées par niveau, certaines ont concerné des classes, voici le programme :

Pour les classes de 6e : PLANETARIUM + ACTIVITE lumière et phases de la Lune ; Savoir être dans les transports en commun ; L'arbre qui cache la foret ; Séance relaxation ; Découverte des premières décimales de PI ; Petit déjeuner en anglais ; Le droit des enfants ; Filme ton collège ; Maths autrement ; Découverte des échecs ; Je plante un arbre dans mon collège.

Pour les classes de 5ème : EUROLYMPIADES ; Ateliers de probabilités ; Prévention réseaux sociaux ; Préparation ASSR1 ; Projet Formation écologie - réchauffement climatique "Fresque du climat" ; Rame en 5 ème ; Key hole garden ; PIX ; Maths autrement.

Pour les classes de 4ème : FABRIK DE l'ORIENTATION ; Prévention réseaux sociaux et harcèlement ; Les risques auditifs ; PIX ; Projet Etwinning - interview d'un sportif de haut niveau ; Dorgelès Challenge ; Maths autrement maths ; Initiation à l'éloquence ; Initiation hand fauteuil ; 13 x 18 questions de justice.