rétablissement de la messagerie dans ECLAT

Par Gregory Bourcet, publié le dimanche 28 avril 2024 11:57 - Mis à jour le dimanche 28 avril 2024 12:24

Mesdames, Messieurs,

la messagerie de l'espace numérique de travail devrait être rétablie lundi 29 avril. Toutefois certaines fonctionnalités ne seront pas réactivées et les règles de communication sont les suivantes :

• Réduction des droits aux élèves et parents d'élèves à la seule lecture des messages.

• Exception pour ces profils de pouvoir écrire aux enseignants de la classe de l'élève.

• Toute autre action n'est pas possible.

D'autre part, les mots de passe ont été réinitialisés. Vous trouverez en pièce jointe quelques conseils à ce sujet et des consignes pour la sécurité numérique.

Vous pouvez aussi continuer à joindre les différents services du collège de la manière suivante :

• pour communiquer avec la vie scolaire : seceleves.0210057y@ac-dijon.fr ou appel téléphonique
  • pour communiquer avec la direction du collège : 0210057y@ac-dijon.fr ou appel téléphonique
  • pour communiquer avec le secrétariat ou l'intendance : 0210057y@ac-dijon.fr ou appel téléphonique

Enfin j'alerte encore une fois les parents sur l'usage des réseaux sociaux par les élèves. Leur utilisation par des enfants qui n'en maîtrisent pas toutes les implications n'est que rarement positive. La responsabilité de l'inscription échoit au responsable légal.

En souhaitant à tous une bonne reprise pour cette dernière période de l'année scolaire, sincères salutations.

Le principal,

G. Bourcet